top of page

Visite en Haïti de l'expert indépendant sur la situation des droits de l’homme, Mr William O'Neill



Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a annoncé la visite en Haïti du 19 juin au 28 juin 2023 de l’Expert indépendant sur la situation des droits de l’homme en Haïti, Mr William O'Neill.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la première visite de Mr. O'Neill en Haïti, aura pour objectif de discuter des défis et opportunités liés à l’exercice des droits de l’homme dans le pays dans tous les domaines et en particulier de la liberté de presse et d’expression.

William O'Neill a été désigné comme expert indépendant le 12 avril 2023 conformément à la résolution A/HRC/52/L.17/Rev.1 du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Il a pour mandat de suivre l’évolution de la situation des droits de l’homme en Haïti et de fournir conseils et assistance technique au Gouvernement haïtien, aux institutions nationales des droits de l’homme et aux organisations de la société civile pour accompagner leurs efforts en matière de respect, de promotion et de protection des droits de l’homme.


GL/ HPN

14 vues0 commentaire

Opmerkingen


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page