Visite de Gustavo Petro en Haïti : Clarens Renois plaide pour l'investissement en faveur des jeunes
- troforteddy
- 22 janv.
- 1 min de lecture

Le leader du parti UNIR, Clarens Renois, a plaidé mardi en faveur d’un investissement massif en Haïti pour faciliter l’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi. À la veille de la visite du président colombien Gustavo Petro en Haïti, prévue ce mercredi, M. Renois a mis l’accent sur l’importance de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de la création de richesses et d’emplois.
« Il est temps de lancer de nouveaux programmes pour encourager les jeunes à exercer un métier manuel, leur permettant de vivre dignement dans leur pays », a déclaré M. Renois avec conviction.
S’exprimant mardi au grand journal de Télé Radio Métropole, Clarens Renois, personnalité publique, journaliste, conférencier et coordonnateur national de l’Union Nationale pour l’Intégrité et la Réconciliation (UNIR), a exhorté les dirigeants à poser des actions concrètes pour offrir de meilleures alternatives au peuple haïtien.
Concernant la visite du président Gustavo Petro, Clarens Renois a exprimé des attentes mesurées. Bien qu’il n’anticipe pas de résultats spectaculaires, il espère que cette visite à Jacmel puisse ouvrir la voie à une coopération bilatérale fructueuse et bénéfique pour Haïti.
Yves Paul Léandre
Комментарии