top of page

Vers la création d’une cellule de coordination de sécurité dirigée par le Canada mais en Rép. Dom.



La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé ce jeudi, la création d’une cellule de coordination de sécurité pour Haïti qui sera dirigée par le Canada. Cette cellule sera basée en République dominicaine, prévient la Chancelière du Canada, lors d'une réunion.


"Pour que le soutien du Canada soit efficace, il doit être coordonné. Le peuple haïtien ne mérite rien de moins" a fait savoir Mme Joly. Une aide de 13 millions de dollars sera décaissée en faveur d'Haïti par l’intermédiaire du Programme des Nations Unies pour le développement - PNUD Haïti et l'Office des Nations-Unies contre le crime et la drogue.



Selon la ministre canadienne, cette aide permettra de répondre aux préoccupations immédiates et à long terme. Le Canada est un partenaire et un allié de longue date d'Haïti, et nous continuerons à travailler avec la communauté internationale pour faire avancer une solution à la crise menée par les Haïtiens.

Cette cellule renforcera les efforts internationaux en matière d'assistance à la sécurité, en travaillant en étroite collaboration avec la police nationale haïtienne et les Nations unies afin de favoriser un environnement durable pour la paix et la sécurité à long terme.

Yves Paul LEANDRE

18 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page