top of page

Vague de réactions après la mort d’un haïtien et deux missionnaires américains à Croix-des-Bouquets




L’assassinat jeudi soir d’un haïtien et un couple de missionnaires à Lizon, commune de Croix-des-Bouquets, a provoqué une vague de réactions, de la Maison Blanche à l’ONU en passant par l’ancien président américain Donald Trump. L’urgence de déployer la mission multinationale d’appui à la sécurité a été, une fois de plus, évoquée.


Des bandits armés ont abattu jeudi soir, le responsable d’un orphelinat, Jude Montis, citoyen haïtien, et d’un couple de missionnaires américains, Davy et Nathalie Lloyd, respectivement gendre et fille du représentant républicain au parlement de l’Etat du Missouri, Ben Baker.


Ce dernier affirme avoir ressenti beaucoup de chagrin après l’annonce de la mort de ses proches. Il se dit dévasté et qu’il n’a pas de mots, qu’il a besoin de force, tout en appelant à des prières pour sa famille et celle de son gendre.


« J'ai le cœur brisé en mille morceaux. La plupart d'entre vous savent que ma fille et mon beau-fils Davy et Natalie Lloyd sont missionnaires à plein temps en Haïti. Ils ont été attaqués par des gangs ce soir et ont tous deux été tués », a-t-il souligné.


La Maison Blanche a aussi réagi. Un porte-parole du Conseil de sécurité nationale, cité par CNN, a souligné que la situation sécuritaire en Haïti ne peut pas attendre. La Maison Blanche a appelé au déploiement rapide de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti.


Les Nations Unies ont aussi souligné l’urgence du déploiement de la force multinationale, soulignant que ces décès sont une preuve que la violence n’épargne personne en Haïti.


De son côté, l’ancien président républicain et candidat à la présidentielle de novembre, Donald Trump, a condamné cette tragédie et souhaite la bénédiction du Tout puissant (Dieu) pour Davy et Nathalie. Il souligne qu’Haïti est hors de contrôle et souhaite que les criminels soient identifiés et appréhendés tout de suite.


DO/HPN

40 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page