Le juge d’instruction Martel Jean-Claude a auditionné, ce mardi, le père Frantz Cole dans le cadre du dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisies, le 15 juillet dernier, au Caribbean port service (CPS), à Lasaline. Le religieux était accompagné de ses avocats dont Me Péguy Jean.
« C’est une audition qui a durée environ deux heures et demie dans une atmosphère sereine. Le magistrat Marthel Jean Claude a posé toutes les questions jugées nécessaires. « Notre client a collaboré, il a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par le magistrat instructeur », a dit Me Péguy Jean.
Associations de malfaiteurs, évasion fiscale, fraudes fiscales sont en autres les chefs d’inculpations retenus contre le père Frantz Cole.
Me Péguy Jean a indiqué avoir profité de cette audition pour produire une demande de mainlevée du mandat d’écrou auprès du juge Marthel Jean-Claude, en faveur de son client. Il affirme que l’Eglise Episcopale n’a rien à voir avec ce dossier de trafic d’armes et de munitions.
D’ailleurs Me Péguy Jean a souligné que son client souhaite vivement que la justice œuvre afin d’identifier toutes les personnes impliquées dans l’importation de ces armes et munitions sous la couverture de la franchise de l’Eglise Episcopale.
Le révérend Père Frantz Cole avait été arrêté par la Direction Centrale de la police judiciaire (DCPJ), le mercredi 17 Août 2022.
Jean Chrisnol PROPHETE
Comments