top of page

Texte-Vitelhomme poursuivi par la justice américaine


Un acte d’accusation déposé dans le district de Columbia et rendu public, mercredi 25 octobre 2023, accuse le ressortissant haïtien Vitelhomme Innocent, chef du gang "Kraze Barye", pour son rôle présumé dans l'enlèvement de deux citoyens américains en Haïti en octobre 2022, au cours de laquelle un des otages a été tué.


L'acte d'accusation a été annoncé par le Procureur américain Matthew M. Graves et l'Agent spécial en charge du bureau du FBI à Miami, Jeffrey B. Veltri, informe un communiqué du bureau des affaires publiques de l’ambassade américaine à Port-au-Prince.


Selon l’acte d’accusation, Vitel’homme Innocent a ordonné aux membres du gang d’enlever Jean Franklin et Marie Odette Franklin de leur domicile en Haïti le 7 octobre 2022. À cette date, des membres armés du gang ont forcé l'entrée dans la résidence des Franklin et ont tenté d'enlever le couple par la force. Pendant l'enlèvement, Marie Odette Franklin a été tuée par les membres du gang. Son mari a été pris en captivité et détenu dans un lieu non divulgué en Haïti. Pendant que Jean Franklin était en captivité, Vitel’homme a participé aux négociations de rançon en échange de sa libération.


Vitelhomme Innocent risque d’être inculpé d’accusations supplémentaires dans le district de Columbia liées à son rôle dans l’enlèvement de 16 citoyens américains au cours de l’automne 2021, pour lequel il a été mis en examen. S’il est reconnu coupable, Vitelhomme Innocent encourt une peine maximale d’emprisonnement à vie ou la peine de mort, indique le communiqué.


Léon Kersivil

14 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page