top of page

Tempête tropicale Franklin : Le gouvernement annonce des mesures d'accompagnement pour la population


C'est le Premier ministre Ariel Henry qui a lui-même fait cette annonce lors d'une conférence de presse ce mardi à la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) à Tabarre. Le Chef du gouvernement déclare mobiliser les autorités locales, les agences de secours et les organisations partenaires qui collaborent étroitement avec le gouvernement afin que personne ne soit laissé pour compte. Ariel Henry s'engage à fournir un abri sûr, des vivres, de l'eau potable et une assistance médicale à tous ceux qui pourraient être touchés par les conséquences de la tempête, qui pourrait atteindre la partie est d'Haïti dans la soirée du mardi jusqu'au mercredi.


"En cette période où notre nation se prépare à affronter la tempête tropicale Franklin, je tiens à confirmer que la mobilisation en faveur des déplacés internes est maintenue et renforcée", indique le Premier ministre Henry.


De plus, le Service maritime de navigation d'Haïti (SEMANAH) interdit quant à lui toutes les activités de cabotage et de pêche sur l'ensemble du territoire, sous peine de sanctions conformément à la loi. Les conditions météorologiques sont défavorables à de telles activités, en particulier le long des côtes sud d'Haïti, précise le SEMANAH.


Yves Paul LEANDRE

4 vues0 commentaire

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page