top of page

Société : Décès de l'ancien parlementaire Frantz Robert Mondé à l'âge de 75 ans

Le Département des Nippes, plus précisément les circonscriptions d'Arnauld et d'Anse-à-Veau, vient de perdre l’un de ses illustres représentants, Frantz Robert Mondé, membre du parti PONT, ancien Président de la Chambre des députés, qui s’est éteint en Floride le 22 novembre 2023, à l’âge de 75 ans.


Qui ne se souvient pas du témoignage de Mondé en 2015, quand il remercia tous ceux qui lui ont apporté leur support pour désenclaver les Nippes et offrir un meilleur espace à sa ville natale par la construction des ponts de la Grande Rivière des Nippes et de la Rivière froide, rêve qu'il avait partagé avec Mme Huguette Lamour, alors Sénateur de la République. Ce matou politique, né le 26 janvier 1948, avait voulu construire le barrage hydroélectrique de Sault du Baril, capable de produire 900 à 1000 kilowatts pouvant électrifier les villes de Petite rivière de Nippes, Anse-à-Veau, Arnauld, Azile, Petit trou de Nippes, mais ce projet est jusqu'ici mort-né.


Au terme de ses 50 ans de carrière politique, Frantz Robert Mondé part avec le sentiment du devoir accompli, selon son entourage, a appris HPN. Il a eu un long parcours parlementaire, avec 4 mandats consécutifs. Très touché par le décès de Frantz Robert Mondé, le leader du Parti de la Force Louverturienne Réformiste, Dr Emmanuel Ménard, déplore la mort de son ami, l'ancien président de la Chambre des Députés. Selon Dr Ménard, l'élu de l'Anse-à-Veau a été un grand serviteur de l'État, un homme de conviction et de courage.


Yves Paul LEANDRE

346 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page