top of page

Signature d'un accord de coopération entre le PNCS et l'Ambassade de France




La coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) Djina Guillet Delatour et le conseiller de la coopération et d’action culturelle de l’ambassade en Haïti, Vincent Hommeril, ont signé mardi un accord de coopération en faveur du financement de la Politique et Stratégie Nationale d'Alimentation Scolaire.


Il s'agit du renouvellement du partenariat entre le PNCS et la coopération française comme c'est le cas chaque année depuis 2005.


Pour l'année scolaire qui débute en septembre prochain, ce partenariat va permettre la distribution de cantines scolaires au profit de 40 000 écoliers.


M. Hommeril se félicite de l'appui accordé au PNCS rappelant que son pays a été le premier partenaire à accompagner Haïti pour l'achat des produits locaux utilisés dans la cantine scolaire.

 

La coordinatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour assure que cette institution autonome rattachée à la présidence et au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, va continuer à faire oeuvre qui vaille de manière à continuer à étendre le programme augmentant le nombre de bénéficiaire et l'apport en denrées produites localement.


Suivant le modèle prôné par la PSNAS, les produits sont distribués dans les écoles bénéficiaires par les organisations communautaires de base grâce au soutien de l'Ambassade de France, rappelle madame Delatour.


Elle réaffirme la volonté du PNCS de continuer à de réguler le sous-secteur de l’alimentation scolaire et d'assurer l’opérationnalisation de la cantine scolaire dans les réseaux d’écoles bénéficiaires à travers le pays.


DO/ HPN

23 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page