L’ancien premier ministre Jean-H
Les accusations du Canada sont très graves et leurs conséquences désastreuses tant pour les sanctionnés que pour l’image de notre pays, dit-il, rappelant qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite.
« Les œuvres humaines sont toujours susceptibles d’erreur, de parti pris ou même de méchanceté ; d’où les voies de recours instituées par le législateur à la recherche d’une saine et impartiale justice », souligne l’ancien chef du gouvernement.
D’ailleurs, rappelle-il à la ministre Milcé, elle a ouvert la voie de recours aux juges non-certifiés par le CSPJ sans avoir la possibilité de se défendre et fait remarquer qu’il y a une similitude entre la décision du CSPJ et celle du Canada.
En ce qui le concerne, il affirme avoir été sanctionné par le Canada qui a agi contre des citoyens haïtiens et à fortiori certaines personnalités et des Ex-dignitaires de la République, sans exhiber la moindre preuve de ses allégations avilissantes et humiliantes pour le peuple haïtien.
L’ex-dirigeant haïtien demande à la garde des sceaux de la République d’éviter des condamnations malveillantes, bâties à partir de racontars de compétiteurs politiques ou de dirigeants mal intentionnés.
DO/HPN
Comments