La Police nationale d’Haïti a procédé à l’interpellation de Sebonnet MICHEL, Wilbains GEORGES dans le cadre de la nouvelle saisie d’armes et de munitions à la douane de port au prince, le 07 juin dernier.
Ces deux individus avaient pour mission de dédouaner ces matériels à la douane de la capitale en provenance des Etats-Unis qui sont, entre autres, des parties de fusils d’assaut M4, 5 chargeurs, 1 jumelle, 3 parties de crosse Glock et plus de 550 cartouches.
A la suite de leurs auditions, Guerisma Odoine qui était le destinataire des colis a été interpelé, lui aussi, par la la DCPJ, le 13 juin dernier à Delmas, selon la PNH sur sa page Facebook.
Deux autres personnes dont un pasteur qui résident aux États-Unis sont activement recherchées par les agences de Coopération FBI/ATF dans le cadre de cette affaire. Ce sont au total une (1) Crosse d'un fusil d'assaut de marque Palmetto, de couleurs bleue et noire, de numéro de série: LW 285158; une culasse; un ensemble de pièces détachées destinées à l’assemblage du fusil; un casque balistique; dix-sept boîtes de cartouches de calibre 5.56 (de 20 cartouches chacune); une boîte de cartouches de calibre 9mm contenant 115 cartouches; deux (2) boîtes vides portant l'écriteau Glock; cinq chargeurs compatibles au fusil qui ont été saisis dans un conteneur par les autorité douanières.
Léon Kersivil
Comments