top of page

RD-Immigration : Des Haïtiens interpellés dans des hôtels à Elias Piña en République Dominicaine



Le corps spécialisé de la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) de la République dominicaine a interpellé 57 ressortissants haïtiens en situation irrégulière dans des hôtels à Elias Píña, a rapporté samedi la presse dominicaine. Les migrants haïtiens arrêtés sont 35 hommes, 18 femmes et quatre mineurs. Ils ont été remis aux agents de la Direction générale des migrations. De son côté, l’armée dominicaine a fait état de l’arrestation de 650 ressortissants haïtiens ce week-end, annonçant que ces derniers seront rapatriés rapidement dans les pays.


Selon des chiffres communiqués par la présidence dominicaine, 60 204 Haïtiens ont été expulsés par la direction générale de la migration, du 1er aout au 31 octobre 2022. 19,441 haïtiens ont été renvoyés dans leur pays au cours du mois d'août, 18,107 en septembre et 22,656 en octobre.


Alors que les nations unies par la voie du Haut-commissaire aux droits de l’homme, Volker Turk a demandé à la République dominicaine de surseoir au refoulement de migrants haïtiens dans leur pays, le président Luis Abinader a déclaré la semaine dernière que les déportations vont se poursuivre et même s’intensifier. Il a qualifié d’inacceptable et d’irresponsable la demande du fonctionnaire onusien.



Jean Chrisnol PROPHETE

5 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page