Réactions: Dr Emmanuel Ménard dénonce une mascarade électorale et appelle au boycott du processus
- etrof16
- 2 nov.
- 1 min de lecture

À peine vingt-quatre heures après le lancement officiel du Programme de Renforcement des Capacités des Partis Politiques, organisé par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et la Primature, la réaction de l’opposition ne s’est pas fait attendre.
Le premier leader à cracher sa colère, est le tribun Dr Emmanuel Ménard, président du parti Force Louverturienne Réformiste, qui a publié une déclaration virulente sur les réseaux sociaux, dénonçant ce qu’il qualifie de « mascarade électorale » orchestrée par les autorités de transition.
Dans un message virulent Me Ménard estime qu' annoncer des élections pour amuser la galerie, est un crime face à la souffrance d’une population exilée dans son propre pays.
Condamnant ainsi, dit-il, le cynisme éloquent du CPT et du Gouvernement.Le dirigeant politique accuse l’équipe en place de gaspiller les ressources de l’État dans une consultation populaire illusoire, au moment où le pays traverse une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent.
Selon lui, les trois milliards de gourdes prévus pour financer les partis engagés dans le processus électoral constituent une honte nationale. Enfin, Dr Emmanuel Ménard appelle à un boycott général de toute initiative électorale sous la supervision du CPT, invitant les forces patriotiques à se regrouper pour choisir le camp de la dignité et de la souveraineté.
YPL-HPN



















Commentaires