top of page

Politique : Publication de l'Arrêté nommant Dr Garry Conille au poste de Premier ministre

L'Arrêté nommant Dr Garry Conille au poste de Premier Ministre est finalement publié dans Le Moniteur du mercredi 29 mai 2024. En réponse, le Département d'État des États-Unis (State Dept) a exprimé son soutien à cette nomination.


Dans un message sur les réseaux sociaux, le Département d'État a exhorté le Conseil Présidentiel deTransition CPT et le nouveau Premier ministre à collaborer étroitement pour engager toutes les parties prenantes et soutenir le peuple haïtien, qui continue de subir la brutalité de la violence des gangs.


Le Département d'État a également encourage le Premier Ministre désigné et le CPT à agir rapidement pour nommer un gouvernement crédible, responsable et inclusif. Il a insisté sur la nécessité de former un Conseil électoral provisoire (CEP) afin d'organiser des élections libres et équitables, fournissant ainsi la sécurité et les services de base indispensables à tous les Haïtiens.


Avant sa nomination, Dr Garry Conille occupait le poste de directeur de l'UNICEF pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Il a présenté mercredi, sa démission de cette fonction, une information confirmée par la Directrice exécutive de l'UNICEF, Catherine Russell, qui exprime ses vœux de succès pour Conille, espérant que son expertise en santé publique apportera la paix, la stabilité et l'espoir nécessaires aux enfants haïtiens.


Yves Paul LEANDRE

74 vues0 commentaire

תגובות


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page