top of page

Politique : Nenel Cassy et Steeve Khawly sanctionnés par le Canada


Le gouvernement canadien a sanctionné deux autres personnalités de l'élite politique haïtienne. Il s'agit de l'ex sénateur des Nippes et leader du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Nenel Cassy et de l'ancien candidat à la présidence du parti Bouclier, Steeve Khawly, selon un communiqué publié le 23 mars 2023 par Affaires Mondiales Canada.


Sans préciser séparément les motifs pour lesquels Nenel Cassy et Steeve Khawly ont été sanctionnés, le Canada renvoie vers les lois sur les mesures économiques spéciales et celles des Nations Unies. De ce fait, les concernés peuvent être interdits d'entrer sur le territoire canadien et/ou voir les intérêts économiques qu'ils détiennent dans ce pays gelés.


A rappeler que les personnalités frappées par les sanctions canadiennes sont reprochées d'avoir des liens avec les gangs armés qui alimentent l'insécurité en Haïti, de pratiquer le trafic de la drogue, d'abuser de leur statut pour favoriser des actes de corruption et/ou de participer à la déstabilisation du gouvernement.


MP/HPN

30 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page