top of page

Politique: Le CP Leslie Voltaire visite la future base des policiers kenyans près de l’Aéroport international




Le Conseiller Présidentiel, l'architecte Leslie Voltaire a effectué ce mercredi, une visite de la base en construction à proximité de l’aéroport, destinée à accueillir les troupes de la Mission Multinationake de Soutien à la Sécurité (MMSS). L'occasion pour le CP de s’entretenir avec les représentants de la firme de construction pour évaluer l’avancement des travaux. M. Voltaire a réaffirmé l'engagement du CPT de rétablir la paix et la sécurité dans le pays.



Parallèlement, selon une évaluation faite par la délégation kenyane qui avait séjournée en Haïti, la semaine dernière et rapportée par le journal  " The star kenya" les policiers haïtiens sont débordés et démotivés, de l'avis des hauts gradés kényans. La mission  recommande un recyclage des forces de police haïtiennes.Toujours selon le journal, les troupes kenyanes devraient être déployées pour assurer la sécurité du Palais National, du Port de Port-au-Prince, de l’Aéroport international Toussaint Louverture, des principaux hôpitaux et des deux grands axes routiers du pays, Nord et Sud.


En attendant, les activités ont repris partiellement à l’Aéroport international Toussaint Louverture qui attend les vols de la compagnie American Airlines confirmés pour les 30 et 31 du mois en cours.


Yves Paul LEANDRE 

100 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page