top of page

Politique : L' AMC- HAITI dresse un bilan négatif de l'équipe au pouvoir après 22 mois aux commandes


Le Conseil Exécutif de l’Action pour la Modernisation et le Changement d’Haïti (AMC-HAÏTI) a dans une note rendue publique mercredi, se dit alarmer et indigner devant la détérioration accélérée de la situation sécuritaire du pays, 22 mois après la prise du pouvoir par le Premier ministre Ariel Henry et de son équipe gouvernementale. L'Association dénonce la complicité de certains acteurs de l’international dont le Core Group et l’ONU qui continuent d'appuyer ce gouvernement.  

 

L'AMC-HAÏTI dénonce le cynisme des autorités nationales et internationales qui poussent les citoyens-nes haïtiens-nes à adopter des stratégies violentes d'auto-défense pour en finir avec le kidnapping ainsi que les massacres de milliers de citoyens-nes, orchestrés, en toute impunité, par des bandits terroristes, dans certains quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.


Les responsables de l'AMC- HAITI encouragent les décideurs à nettre hors d'état de nuire les bandits-terroristes et toute personne suspectée d'être de mêche avec eux ; organiser dans chaque quartier, les stratégies locales d'auto-défense, tout en protégeant l'identité des leaders locaux; partager avec les autorités policières, toute information utile concernant le fonctionnement des gangs armés. AMC-HAÏTI encourage les vaillants policiers de continuer à accompagner la population civile pour la libération du pays.  

 

YPL-HPN 

85 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page