Ouragan Melissa : une vingtaine de morts à Petit-Goâve, la mairie des Cayes décline l'aide gouvernementale
- etrof16
- 29 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct.

Les effets de l’ouragan Melissa, de passage sur les Caraïbes, ont fait des dégâts importants à Petit-Goâve. Au moins une vingtaine de morts ont été enregistrés suite au débordement de la rivière La Digue, qui a quitté son lit.
Plusieurs personnes sont portées disparues et d’autres ont été blessées. Des plantations ont été ravagées et de nombreuses têtes de bétail emportées. Plusieurs familles sont sinistrées, informe la presse locale.
Parmi les victimes, on compte des enfants en bas-âge, des femmes et au moins un vieillard. Une mère, deux de ses enfants dont l’un âgé de 3 ans, ainsi que leur grand-père, ont péri, emportés par les eaux en furie de la rivière La Digue.
Le niveau d’alerte est revu à la baisse dans le département de l’ouest, où se trouve la commune de Petit-Goâve. Il est passé de rouge à orange.
Les autorités invitent les citoyens à redoubler de vigilance et à respecter les consignes des autorités compétentes.
Aux Cayes, plus de 2500 personnes ont été déplacées. Elles se trouvent dans des abris provisoires, au nombre de 8. Cependant, l’un des agents intérimaires à la Mairie des Cayes, Pétuel Mentor, informe avoir décliné l’aide du gouvernement destinée à venir en aide aux victimes.
En effet, M. Mentor affirme que l’enveloppe de 300 000 gourdes proposée à la Mairie par le gouvernement pour faire face, pendant trois jours à raison de 100 000 gourdes par jour, est nettement insuffisante. On a été obligé de décliner, affirme-t-il.
Des dégâts importants ont également été enregistrés à Jacmel, dans le département du Sud-est. La mairesse Lourdie César informe que la route principale menant vers la ville est pratiquement coupée au niveau de la localité appelée Bassin Caïman. La place «Lakou Nouyòk » a été endommagée de même qu’une bonne partie du boulevard du Bord-de-mer, a-t-elle indiqué.
DO/HPN



















Commentaires