top of page

Société: Le SPPH salue l'annulation du Carnaval 2025 et la prise de conscience gouvernementale




Le Secteur Paysan Populaire Haïtien (SPPH) félicite chaleureusement le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, à la tête du gouvernement, ainsi que les conseillers présidentiels, notamment le Conseiller-président Leslie Voltaire, pour la décision mûrement réfléchie d'annuler le carnaval à travers tout le pays. Cette décision témoigne de la prise de conscience du chef du gouvernement quant à la situation difficile que traverse actuellement le peuple haïtien.


Le SPPH se réjouit de constater la manière dont le gouvernement, en collaboration avec les conseillers présidentiels de la transition, assume ses grandes responsabilités face à la crise actuelle. Il est évident que le peuple haïtien ne peut continuer à vivre dans de telles conditions.


Le SPPH réaffirme sa conviction que toutes les actions doivent être menées dans l'intérêt de la population haïtienne afin de sortir de cette crise.


Par ailleurs, dans un communiqué, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a annoncé avoir pris en compte les recommandations des citoyens avant de rendre publique sa décision d'annuler le Carnaval National 2025 à Fort-Liberté, en raison de l'aggravation des menaces pesant sur la sécurité publique.


Cependant, les carnavals régionaux restent autorisés conformément à la tradition populaire haïtienne. Le gouvernement prévoit des alternatives pour soutenir le secteur culturel et valoriser le patrimoine local.


Yves Paul LEANDRE

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page