top of page

Nouvelle attaque des bandits à Kenscoff : Un militaire des FAD'H tué et deux autres blessés




Le ministère de la Défense, dans un communiqué de presse, a confirmé qu’un groupe de soldats des Forces Armées d'Haïti (FAD'H) a été attaqué par des bandits armés dans la matinée du dimanche 16 février 2025, alors qu'ils protégeaient un site stratégique à Obléon, dans la commune de Kenscoff. Cette attaque a causé la mort du soldat Petit'homme Charles Benictor, et deux autres militaires ont été blessés.


Le ministre de la Défense, Jean-Michel Moïse, accompagné du Haut État-Major des Forces Armées, du gouvernement et du Conseil Présidentiel de Transition, s’est incliné avec une profonde tristesse devant la mémoire de Petit'homme Charles Benictor, tombé dans l’accomplissement de son devoir patriotique. Leurs pensées vont à la famille endeuillée ainsi qu’aux frères d’armes du défunt.


Les deux militaires blessés reçoivent les soins nécessaires. En réponse à cette attaque, des renforts ont été dépêchés, permettant de reprendre le contrôle du site stratégique de Kenscoff. Les autorités annoncent que des mesures supplémentaires seront mises en place pour traquer les membres des groupes armés criminels et éviter la répétition de tels actes.


Le gouvernement rappelle sa détermination à protéger la population et à sécuriser le territoire à travers les institutions de sécurité nationales. Le ministère de la Défense a également réaffirmé son soutien aux soldats des FAD'H, pleinement engagés dans la défense des sites stratégiques et des intérêts vitaux du pays.


La sécurité de la population et la protection des intérêts nationaux demeurent des missions fondamentales pour l’armée. Le gouvernement dit continuer appuyer les soldats dans leur mission constitutionnelle de lutte contre les ennemis de la nation.



YPL-HPN

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page