top of page

Mission Multinationale en Haïti : le Bénin promet d’envoyer 2000 soldats




2000 soldats béninois pourraient être déployés en Haïti dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).


C’est l’ambassadeur des États-Unis à l’ONU, Linda Thomas Greenfield, qui en a fait l’annonce, en début de semaine, alors que se poursuivent à Guyana, les échanges entre les pays de la Caricom autour de la crise haïtienne.


La diplomate en a profité pour réitérer l’appel en faveur du déploiement en urgence de la MMSS en vue de soutenir la Police nationale d'Haïti dans sa lutte contre les gangs armés.


Selon ce qu’a annoncé la Primature, dimanche, le Premier ministre Ariel Henry se rendra à Nairobi, la capitale kényane, pour finaliser les démarches en vue de l’envoi prochain de la mission multinationale sous le leadership du Kenya.


Entre 5000 et 6000 milles membres dont 1000 policiers kényans devraient constituer cette force dont la venue en Haïti est tant attendue, notamment par le gouvernement et ses alliés qui croient que seule la présence d’une force étrangère peut aider à adresser la situation actuelle et créer un climat propice à la tenue des élections.


GA / HPN

20 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page