top of page

Météo: Bassin Bleu et Petit Trou de Nippes frappés par un violent tourbillon




Un violent tourbillon a dévasté la commune de Bassin-Bleu dans le Nord-Ouest d’Haïti, mardi provoquant des destructions considérables et blessant plus de 40 personnes. La situation est pareille à Petit Trou de Nippes où des toitures de maisons ont été enlevées sans compter des têtes de bétail.


Plus de 100 maisons ont été rasées, laissant de nombreuses familles sans abri. Les blessés ont été rapidement évacués vers divers hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires, d’après un natif de la Commune, Jean Rodlet Jean Baptiste, journaliste.


Les autorités locales et nationales doivent intervenir rapidement pour fournir des soins médicaux, des abris temporaires et des fournitures essentielles à ces victimes qui ont besoin des efforts de secours.


La solidarité nationale et internationale est vitale dans cette situation, indique .Jean Baptiste qui fait un plaidoyer à la radio pour alerter les autorités en place dont le gouvernement intérimaire et le CPT, pour aider les habitants à reconstruire leurs vies, une aide financière et matérielle est nécessaire.


La Protection civile haïtienne a émis un avertissement pour des conditions météorologiques sévères attendues ce mercredi soir dans plusieurs départements, dont le Nord-Ouest. De fortes pluies, des orages et des vents violents sont prévus, augmentant les risques d'inondations et de glissements de terrain. La Direction Générale de la Protection civile appelle la population des zones à risque à faire preuve de la plus grande prudence, alerte Chrisnette Saint Georges de l'Unité Hydrométéorologique D'Haïti (UHM).



Yves Paul LEANDRE

66 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page