top of page

Le nouveau doyen ai du TPI de Port-au-Prince Chavannes Etiene installé ce vendredi par le CSPJ




Le juge Chavannes Etienne a été installé, vendredi à ses nouvelles fonctions de doyen a.i du Tribunal de première instance de Port-au-Prince. Il remplace à ce poste le juge Bernard Sainvil dont le mandat de juge a expiré vendredi. C’est Me Carvès Jean, membre du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, qui a procédé à son installation. Il a présenté le doyen sortant Bernard Sainvil comme un bon technicien, saluant les sacrifices énormes qu’il a consentis pour assurer le fonctionnement du TPI de la Capitale dans le contexte actuel. Le Conseiller du CSPJ invite le nouveau doyen ai Chavannes Etienne à se mettre rapidement au travail et à collaborer avec tous les acteurs judiciaires en vue de garder le flambeau de la justice.


Le nouveau doyen a.i de la TPI de Port-au Prince, Chavannes Etienne, se dit conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe en acceptant d’occuper cette fonction. Il promet déjà de mettre tout en œuvre pour lutter contre la détention préventive prolongée.


Le doyen sortant Bernard Sainvil a remercié tous ceux qui ont collaboré avec lui pour faire fonctionner le plus grand tribunal des 18 juridictions du pays. Il a présenté son successeur comme un homme honnête et intègre lui promettant son soutien. Il en a profité pour présenter un bilan de son passage.


Jean Chrisnol PROPHETE

10 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page