Le ministre de la planification et de la coopération externe, Ricard Pierre, applaudit les sanctions prises par les gouvernements du Canada et des USA contre des personnalités politiques et de l’élite économique haïtienne pour leur soutien aux gangs armés, blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption.
« Ces sanctions vont contribuer à l’assainissement et à la moralisation de la classe politique et du secteur privé des affaires en Haïti », indique Richard Pierre. Il affirme que ce dossier devrait être débattu au prochain conseil des ministres.
Le ministre de la Planification Ricard Pierre dément par ailleurs que son visa américain ait été révoqué pour son implication présumé dans le financement des groupes armés en Haïti. Le titulaire du MPCE, qui s’exprimait depuis l’Aéroport international Toussaint Louverture, a indiqué qu'il etait, ce mardi, à bord d’un vol American Airlines en provenance des Etats-Unis. Il a été accueilli par une délégation du SDP.
La délégation du SDP qui a accueilli Ricard Pierre à l’aéroport entendait renouveler le soutien du secteur dit démocratique et populaire, en tout cas la branche attaché au gouvernement d’Ariel Henry, au ministre de la planification et de la coopération externe.
Jean Chrisnol PROPHETE
Comments