top of page

Le Ministère du Tourisme condamne l’attaque contre les hôtels de la Côte des arcadins


Le Ministère du Tourisme (MDT), dans une note de presse, condamne énergiquement l’attaque armée et les pillages contre les infrastructures hôtelières de la Côte des Arcadins dont la dernière en date sur le Wahoo Bay Beach dans la matinée du jeudi 16 mars 2023. De telles situations malheureuses affectent le personnel des hôtels mais aussi toute la population de la Côte qui vit des opérations touristiques dans cette région. Le MDT souligne que ces incidents néfastes entravent également le bon développement du tourisme dans le pays considéré comme toujours étant l’un des secteurs porteurs de l’économie nationale.

Le MDT déplore le fait que ce climat global d’insécurité empêche les haïtiens de faire du tourisme local et aux visiteurs internationaux de visiter nos destinations touristiques. Il convient, selon le MDT, de renverser cette situation, qu’une conscience citoyenne agissante se dégage pour que les fauteurs de troubles et les auteurs des dits actes de banditisme ne disparaissent Haïti de l’échiquier mondial du tourisme.

Tout en sympathisant avec les hôteliers et à tous ceux qui investissent dans l’industrie touristique sur la Côte des Arcadins, le Ministère du Tourisme tient à informer que le Gouvernement haïtien est en train de mettre tout en œuvre pour rétablir l’ordre en vue du relèvement économique de cette zone au plus vite. "Ces dispositions de restaurer un climat de paix dans le pays vont permettre la redynamisation sans délai du tourisme dans le pays", soutient la note du MDT.


GL/HPN


8 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page