top of page

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) invite la population à soutenir la PNH



Dans un communiqué publié ce mardi, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe la population que des directives claires ont été transmises à la Police Nationale pour qu'elle intervienne de manière décisive sur l'ensemble du territoire afin de protéger les citoyens. Il est souligné que la population ne devrait en aucun cas abandonner ses lieux de vie aux mains des criminels.


Le Ministère appelle la population à apporter son soutien aux policiers et policières en leur fournissant des informations sur la configuration des quartiers, facilitant ainsi la prise de décisions éclairées et le développement de meilleures stratégies. Malgré les difficultés du contexte, avec les échanges de tirs entre la police et les criminels pouvant perturber grandement la vie des citoyens, le MJSP reconnaît que l'alliance entre la population et la police sera la clé du succès.


"La victoire sur le grand banditisme et la criminalité reviendra inévitablement à la population et à sa force policière", déclare le Ministère. Dans ses notes des 6 et 8 mars 2023, il rappelle à la population son devoir de résistance et souligne que la dénonciation des criminels est un acte civique, conformément à l'article 52-1 de la Constitution en vigueur. Cet article traite des obligations du citoyen envers l'État et la Patrie.


HPN

13 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page