top of page

Le Général Hérard Abraham est mort à l'âge de 82 ans



L’ancien général des forces armées d’Haïti et ancien ministre des affaires étrangères Hérard Abraham est mort hier mercredi 24. Dans une une publication sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry a rendu hommage à l’ancien militaire et diplomate, campant un “homme d'Etat haitien modéré et exemplaire”.



Les forces armées d’Haïti sont en deuil. L’ancien général des forces armées d’Haïti et ancien ministre des affaires étrangères Herard Abraham est parti pour l’au-delà ce mercredi 24 août 2022. Selon les dernières informations, l’ancien militaire était malade.


Ariel Henry a réagi


A travers une publication sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry a rendu un vibrant hommage à l’ancien général des forces armées d’Haïti. “Me découvrant, consterné, pour saluer le départ du Général Hérard ABRAHAM, je rends un hommage bien mérité à un militaire et homme d'Etat haïtien modéré et exemplaire”, écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter.


“Digne fils de la patrie, le général président a toujours été loyal envers son pays qu’il a servi en des périodes difficiles. Le gouvernement s’incline, avec respect, devant la dépouille de ce grand homme”, ajoute Ariel Henry.


Herard Abraham a occupé dans le temps de valeureuses fonctions au plus haut niveau de l’Etat. Il a été Ministre des Affaires étrangères et des Cultes (2005–2006), Président provisoire d'Haïti (1990–1990), Ministre des Affaires étrangères et des Cultes d'Haïti (1988–1988), Ministre de l'intérieur et des Collectivités territoriales (2004 - 2005). Son dernier exercice officiel au service de l'état haïtien a été celui de vice-président de la commission, nommée par Jovenel Moïse, chargée de la réforme constitutionnelle.

L’octogénaire est mort chez lui à Delmas des suites d’une tumeur.

10 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page