top of page

Le barreau de Port-au-Prince continue d’exiger la libération de Me Robinson Pierre Louis



Le barreau de Port-au-Prince a tenu le samedi 22 juillet une conférence de presse à l’occasion des 12 mois de l’arrestation suivie de l’incarcération de son secrétaire général, Me Robinson Pierre- Louis, dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix.


La bâtonnière Marie Suzie Legros a déploré que le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire en charge du dossier n’ait encore rendu aucune ordonnance de clôture, un an après. Elle a également dénoncé le fait que suite n’ les démarches régulières entreprises par le bureau dont une demande en main levée d’écrou en faveur de la libération de Me Pierre-Louis se soient révélées vaines.


Le barreau de la capitale dénonce un traitement politique des dossiers de l’assassinat de son ancien bâtonnier Me Monferrier Dorval et de l’arrestation de son secrétaire général Robinson Pierre-Louis.


De son côté, Me Max Standley Lafortune, qui faisait le point sur l’avancement du dossier, a lui aussi dénoncé le fait que Me Robinson Pierre-Louis est maintenu en prison. Le barreau, a-t-il dit, attend toujours l’arrêt de la cour de cassation suite au pourvoi qui a été exercé par devant l’instance suprême de la justice haïtienne, en mars dernier, après l’arrêt-ordonnance de la Cour d’appel de Port-au-Prince sur le dossier.


Me Reynold Georges, qui fait partie du conseil de la défense de Robinson Pierre-Louis, dit condamner l’agissement de la police judiciaire dans ce dossier.


Jean Chrisnol PROPHETE

17 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page