top of page

Lancement de la 4e édition du programme de mobilité doctorale Anténor Firmin

L’Ambassade de France en Haïti, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) dans la Caraïbe, la Banque de la République d’Haïti (BRH) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) lancent la 4e édition du programme Anténor Firmin, destiné à soutenir la mobilité doctorale, renforçant ainsi la formation à la recherche et la coopération scientifique.


Pour présenter sa candidature au programme de mobilité doctorale Anténor Firmin, le/la doctorant(e) doit être inscrit(e) en cotutelle ou en codirection à la fois dans une université en Haïti et dans une université d’accueil (en France ou ailleurs), toutes les deux membres de l’AUF.


Les lauréats réaliseront leur thèse en alternance entre ces deux établissements pendant une période de trois années, selon un calendrier défini en accord avec leurs codirecteurs/ codirectrices de thèse. Le programme Anténor Firmin couvrira les séjours de recherche à l’étranger, qui pourront avoir une durée maximale de six mois par année académique.


L’Institut de Recherche pour le Développement s’associe au programme Anténor Firmin en offrant un financement complémentaire pour deux lauréat(e)s au regard de la qualité du dossier et du sujet de recherche retenu. Le financement de l’IRD couvrira les mois où le (la) doctorant(e) sera en Haïti, pour un maximum de six mois par an. Les candidat(e)s n’ont pas de pièces complémentaires à présenter, ils seront informés de la décision de l’IRD dans les meilleurs délais. 


GL/HPN

11 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page