top of page

Lancement de l’enregistrement en ligne à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants



Ce jeudi 5 octobre 2023, marque la Journée mondiale des enseignants. À cette occasion, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) entend placer cette célébration sous le signe du développement personnel et professionnel des enseignantes et des enseignants de la République. C’est à partir de cette date que le MENFP lance le processus d’enregistrement en ligne des enseignants, a appris HPN dans un communiqué.


 

Selon le communiqué, quatre (4) décisions majeures ont été adoptées par le ministère pour la circonstance. Il s’agit de :


1. l’Arrêté établissant le Référentiel des compétences professionnelles de l’enseignant ;

2. l’Arrêté renforçant les critères relatifs à l’octroi du permis d’enseigner ;

3. la Décision ministérielle portant sur le cadrage et l’orientation des actions de formation continue à l’intention des personnels éducatifs haïtiens ;

4. la constitution du Registre national des enseignants, un outil de pilotage essentiel pour adresser la problématique de la Condition enseignante.


En ce sens, a-t-on informé, le MENFP a lancé, à partir de ce jeudi 5 octobre, le processus d’enregistrement en ligne des enseignants par leurs directeurs d’établissements scolaires publics et privés.


Ce dispositif permettra, entre autres, d’obtenir des données précises sur le nombre d’enseignants évoluant à travers le pays, leur niveau de qualification, leur niveau d’enseignement et les écoles d’affectation.


Ces informations permettront au gouvernement, à travers le MENFP, de concert avec les acteurs et partenaires, de mieux cibler les enseignants dans les actions de formation continue, de mieux définir une grille salariale selon le profil de l’enseignant, et de mieux orienter les supports envisagés pour l’amélioration de la Condition enseignante.


En ce jour spécial, le MENFP renouvelle son engagement à accompagner les enseignants et salue leur courage, leurs sacrifices quotidiens auprès des enfants et des jeunes, malgré un contexte difficile.


AL/HPN

40 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page