top of page

Journée internationale des droits de la femme : l'OPC commémore le 8 mars 2024 avec inquiétude 


 



"Cette année, l'OPC commémore cette journée avec inquiétude, préoccupation et interrogation face à la dégradation des droits de la femme un peu partout dans le monde", lit-on dans ce communiqué de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) en marge de la Journée internationale des droits de la femme ce 8 mars 2024.

 

"Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme" tel est le thème de cette journée internationale des droits de la femme instaurée par l'Organisation des Nations-Unies. L'OPC, INDH accréditée auprès du Conseil des droits de l'homme de l'ONU dit saluer les femmes pour leur courage, leur résilience, leur participation active à la lutte pour le respect des droits humains et de la démocratie. 

 

L'OPC affirme noter que ce 8 mars 2024, journée internationale des droits de la femme marquée en Haïti par l'incertitude, le viol, la violence, le vide politique doit être le dernier cycle de l'errance, de l'insécurité et de l'illégalité. L'organisme étatique de droits de l'homme qui signale que les femmes et les filles haïtiennes sont toujours en proie à la violence et à l'injustice estime qu'il est temps de mettre fin à l'improvisation et à l'horreur planifiée dans cette note publique signée du protecteur Renand Hédouville.

 

GL /HPN

 

23 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page