top of page

International : la reine Elizabeth II est morte après 70 ans de règne

La Reine Elizabeth II, qui avait accédé au trône en 1952 à l’âge de 26 ans, est morte le 8 septembre 2022 à 96 ans, après soixante-dix ans d’un règne hors du commun.


Souveraine vénérée par le peuple britannique, elle laisse une empreinte durable sur la monarchie. La reine d'Angleterre est morte, jeudi, dans sa résidence de Balmoral en Écosse. Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II a régné pendant sept décennies. Le drapeau britannique a été mis en berne au palais de Buckingham et les hommages commencent à affluer du monde entier.


La reine Elizabeth II est morte, jeudi 8 septembre, à l'âge de 96 ans, a annoncé Buckingham Palace. Le drapeau britannique a été mis en berne au palais de Buckingham.


Les hommages du monde entier ont commencé à affluer dès l'annonce du décès. Le président français Emmanuel Macron a salué "une amie de la France, une reine de cœur" ayant "marqué à jamais son pays et son siècle". Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a salué jeudi "la grâce, la dignité et le dévouement" d'Elizabeth II, qui a été une "présence rassurante pendant des décennies de changements de grande ampleur".


C'est son fils Charles qui devrait acceder au trone.



HPN


Source : France 24

3 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page