top of page

Installation d'un nouveau Directeur Général à l'APN

Installation, ce jeudi 27 juillet 2023, du nouveau Directeur Général a.i. de l’Autorité Portuaire Nationale Jocelin Villier en remplacement de Ken Lacoste démis de ses fonctions.

C’est le ministre de l’Économie et des Finances, qui a procédé à l’installation de M. Villier, cadre de l’institution. Dans ses propos de circonstance, Michel Patrick Boisvert a vanté la compétence de Jocelin Villier qui, a-t-il souligné, travaille depuis 19 ans à l’APN. Monsieur Boisvert a exhorté le nouveau Directeur général à œuvrer dans le sens du renforcement de la synergie entre l’APN et l’administration générale des douanes pour lutter contre le trafic d’armes et de munitions en vue de contribuer à une amélioration de la situation sécuritaire du pays.

Le grand argentier de la République a promis le support sans faille du gouvernement au nouveau patron de l’APN auquel il a demandé de travailler à l’augmentation du taux de paiements numériques et à la réduction drastique de la circulation de cash au sein de l’institution et le rapatriement de tous les comptes de l’Autorité Portuaire Nationale notamment.

Pour sa part, le nouveau DG a.i. de l’APN, Jocelin Villier, a remercié le Premier ministre Ariel Henry pour la confiance placée en lui en l’élevant au rang de directeur général dans ce contexte particulier. C’est la fin du règne de l’arrogance et de l’arbitraire dans le secteur portuaire, a-t-il déclaré.

Jocelin Villier s’engage à travailler en synergie avec les autres membres l’institution pour qu’Haïti puisse enfin tirer le maximum de bénéfices possibles de son secteur maritime.


Léon Kersivil

49 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page