top of page

INSÉCURITÉ : tensions et violences persistent à Carrefour-Feuille, sous le joug du gang "Gran Ravin"

Dans le quartier de Carrefour-Feuille, situé au Sud-est de la capitale haïtienne, une vague de peur et de violence continue de secouer la population alors que le gang notoire « Gran Ravin » maintient son emprise au cours du week-end. Les événements les plus récents, survenus tard dans la soirée du dimanche 13 août, ont poussé de nombreux résidents à fuir leurs foyers, appelant désespérément les autorités à intervenir.


Les habitants de la zone ont été témoins de scènes troublantes alors que le gang « Gran Ravin » a lancé des assauts répétés, laissant des maisons incendées et plusieurs personnes blessées dans leur sillage. Malgré les efforts des agents de la PNH pour riposter aux attaques, les bandits semblent déterminés à maintenir leur contrôle sur le quartier, créant un climat de terreur et d’incertitude parmi la population locale.


Les autorités se retrouvent face à un défi majeur alors qu’elles tentent de rétablir la stabilité dans la région. Les témoins sur place signalent que les ressources policières sont tendues et que la coordination pour faire face aux assauts du gang s’avère difficile.


La situation à Carrefour-Feuille met en évidence les défis persistants auxquels Haïti est confronté en matière de sécurité. Le gang « Gran Ravin » n’est qu’un exemple parmi d’autres groupes criminels qui opèrent dans le pays, entravant les efforts visant à instaurer la tranquillité et la normalité. Tout cela arrive à quelques jours seulement de la date butoir imposée au Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres par le Conseil de Sécurité afin de déterminer le type d’aide dont le gouvernement haïtien a besoin pour mater les gangs.


Alors que les autorités travaillent à contenir la menace posée par le gang avec des moyens inadéquats, la population locale attend avec anxiété des mesures plus décisives pour rétablir la sécurité et la paix dans leur quartier. La question de la sécurité et de la stabilité demeure un enjeu majeur en Haïti, nécessitant des actions concertées et efficaces pour assurer un avenir plus sûr pour tous les citoyens.



Marvens Pierre

20 vues0 commentaire

Σχόλια


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page