Le Réseau national de défense des droits humains dénonce une attaque armée contre ses locaux le 18 aout dernier, à la ruelle Rivière à Port au Prince.
Cette attaque a été perpétrée aux environs de 2 heures de l’après-midi par un agent de la police frontalière accompagné d’un autre individu lourdement armé, selon l’organisation, dans une lettre adressée à l’inspection générale de la police nationale.
Les responsables du RNDDH disent prendre très au sérieux cette attaque intervenue après la publication par l’organisation d’un rapport sur les actes de violences à Port-au-Prince et dans le bas-Artibonite notamment. Ils réclament à l’IGPNH de diligenter une enquête sur ce dossier.
Dans une note publiée, ce mercredi 23 aout 2023, la Fondation Je Klere exprime sa stupéfaction à la suite de l’attaque armée contre les locaux du RNDDH. La FJKL condamne un acte odieux et inacceptable, dénonçant les graves menaces qui pèsent sur la liberté d’expression en Haïti.
Elle enjoint les autorités compétentes à identifier, rechercher et traduire en justice les auteurs de cet acte criminel et demande aux militants du RNDDH de ne pas se laisser intimider.
Léon Kersivil
Comments