top of page

Haiti : Un nouveau directeur départemental de la police dans la Grand-Anse





Installation ce mercredi d’un nouveau directeur départemental de la police dans la Grand-Anse. Il s’agit de Frantz Saint-Armand qui remplace Louis Edner Hyacinthe.


Les policiers affectés dans le département de la Grand-Anse étaient en rébellion contre leur désormais ex-commandant dont ils réclamaient le départ.


Ils dénonçaient les agissements préjudiciables et le comportement inapproprié de ce dernier, soulignant qu’il avait terni l’image de l’institution policière dans le département de la Grand-Anse.


Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) avait également dénoncé le comportement de Hyacinthe et réclamé son départ.


Leur mouvement a porté fruit. Ce vendredi, Frantz Saint-Armand a été installé à la tête de la police de la Grand-Anse. Il promet de collaborer avec les autorités locales et demande à la population son entière collaboration.


Certains citoyens interrogés après l’installation du nouveau directeur départemental de la PNH dans la Grand-Anse ont fait savoir qu’avec l’ex-responsable de la police, ils avaient perdu confiance dans l’institution.


Ils disent souhaiter que des dispositions soient prises pour rétablir la sécurité et démanteler les gangs de Chambellan et de Désormeau.


DO /HPN

22 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page