top of page

Haiti / Sud-Est-Drogue : Un important présumé dealer appréhendé par la PNH dans la commune de Bainet



Stanley Barthelemy connu sur le pseudo de "Ti Benis" a été capturé par les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l'Unité de maintien d'Ordre (UDMO) lors d'une opération policière dans la nuit du 13 au 14 Septembre 2023 a informé le porte-parole de la PNH du département, l'inspecteur Garry Victor.


Cette arrestation a lieu suite à l'instigation du Commissaire du Gouvernement qui avait ordonné la perquisition de la maison du présumé dealer de drogue. Des informations faisaient état d’un cadavre découvert en mer le 6 Septembre 2023 dans la commune de Bainet. Au cours de cette perquisition de domicile, ils ont saisi un pistolet de calibre 9 mm, une somme de 15 mille dollars US et de bien d’autres matériels.


La police a mené cette opération accompagnée du juge de paix de la commune de Bainet Me Rosmond Jean Philippe et procédé à la verbalisation du cadavre qui serait un colombien. D’autres personnes seraient mortes selon les informations transmises par le porte-parole Garry Victor.


Selon les premiers éléments d'informations recueillis sur place, il s'agirait d’échanges de tirs entre 2 cartels pour s’accaparer d’une livraison de drogue dans la région. La police informe que cette commune est une zone rouge et la DDSE a recensé beaucoup de cas de crime liés à la drogue. La SDPJ continue son enquête, d'autres personnes sont activement recherchées dans le cadre de ce dossier et prochainement il sera transféré aux autorités judiciaires pour les suites nécessaires.


Marcia MOÏSE


Images : Archives

51 vues0 commentaire

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page