Cette triste nouvelle, confirmée ce mercredi sur le compte Facebook de l'ancien député de Pétion-Ville, Patrick Brutus, a fait l'effet d'une traînée de poudre, créant une "onde de choc" au-delà de la Primature, l’institution où il a exercé pendant plusieurs années comme chef de protocole.
Fritz Dougé, qui était affecté à l'Ambassade d’Haïti en tant que ministre-conseiller, a marqué les esprits des travailleurs de la Primature ainsi que de son entourage.
"C'est le protocole d'État qui vient de perdre un de ses monuments," a confié l'ancien parlementaire. Le départ de Fritz Dougé laisse un grand vide dans la famille de la Primature et la peine est immense selon plusieurs employés de cette structure d'Etat. Les réactions pleuvent depuis l'annonce de cette nouvelle. Ses anciens collègues retiennent de lui un homme bon, sociable, doté d’une courtoisie sans faille, et qui savait partager la joie de vivre autour de lui.
Fritz Dougé part pour l'éternité, mais il aura porté jusqu'au bout la culture d'État, en témoin d'une bonne partie de l'histoire de notre nation, affirme un ancien journaliste de Radio Mélodie FM. Il a travaillé avec les ex-Premiers ministres Jacques Edouard Alexis, Yvon Neptune et Gérard Latortue.
Yves Paul LEANDRE
Comments