top of page

Haiti-Scandale de corruption : Le Collectif du 30 Janvier rappelle son représentant du CPT et appelle à une mobilisation nationale




Dans une note de presse datée du 7 octobre 2024, le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier exprime sa profonde indignation après la publication du rapport de l'ULCC qui révèle un scandale de corruption impliquant trois Conseillers-Présidents.


Le Collectif dénonce la cérémonie de passation de pouvoir prévue pour ce lundi, malgré ces révélations.Le Collectif condamne fermement cette tentative de réhabilitation des responsables incriminés. En signe de protestation, il rappelle son représentant, le Sénateur Edgard Leblanc Fils, du CPT, et annonce des consultations avec les forces vives du pays pour définir une nouvelle formule de gouvernance.


Face à la montée de l'insécurité, marquée par des événements tragiques tels que le massacre de Pont Sondé, le Collectif appelle la population à soutenir les actions des forces publiques et à s'opposer à la corruption qui gangrène les institutions.


YPL-HPN

97 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page