Le Chef du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPN) et Premier Ministre, Garry Conille a discuté mercredi avec les associations de médias en ligne, a appris la rédaction de HPN.
Le chef du gouvernement a précisément rencontré les représentants du Réseau National des Médias en ligne (RENAMEL) et l’Association Haïtienne des Médias en ligne (AHML) autour de la crise socio sécuritaire actuelle du pays. L’objectif de cette réunion a été de créer un espace de discussions entre les médias en ligne et le gouvernement, selon le Premier ministre.
« La réussite de l’état d’urgence sécuritaire au cours de la transition dépend aussi, en partie, de la Presse et des médias en ligne », a expliqué le Dr Conille. Pour le Chef du gouvernement, les médias en ligne et les influenceurs sont d’une grande importance dans la résolution de la crise socio sécuritaire actuelle.
« C’est un engagement citoyen et socioprofessionnel de s’auto réguler et de se responsabiliser face à la crise globale qui sévit actuellement en Haïti », ont soutenu les représentants des médias en ligne.
Des dérives ont été constatées durant le déploiement des policiers lors des opérations visant les bandits qui sèment la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Certains observateurs ont critiqué la pratique de ces médias en ligne qui, selon eux, fournissent des informations sur les positions des policiers durant les opérations.
GL/HPN
Commentaires