Les autorités dominicaines informent avoir expulsé de leur pays, du 10 au 16 octobre, 4641 étrangers en situation irrégulière. La majorité d’entre eux étaient des ressortissants haïtiens.
L’information a été rapportée par la presse dominicaine, citant la Direction Générale des Migrations.
Pas moins de 4 641 étrangers dits en situation irrégulière, pour la plupart des haïtiens, ont été arrêtés et renvoyés dans leur pays, du 10 au 16 octobre, affirme le journal Listin Diario, soulignant que cela participe des actions menées par la DGN contre le transit et le transfert irrégulier de personnes sans papiers dans le pays.
Les opérations d’interception de l’immigration, 53 au total, ont été réalisées à La Vega, Jarabacoa, Elías Piña, San Juan de la Maguana, Jimaní, Pedernales, Azua, Dajabón et Santiago, entre autres régions du pays.
3 529 hommes et 1 112 femmes ont été arrêtés, durant ces opérations menées de manière programmée et simultanée dans tout le pays, afin de respecter fidèlement les politiques migratoires promues par le Gouvernement dominicain dirigé par le Président Luis Abinader.
Parmi les personnes rapatriées, il y avait trois ressortissants vénézuéliens qui ont été expulsés volontairement vers leur pays parce qu’ils n’avaient pas les documents prouvant qu’ils remplissent les conditions les habilitant à rester sur le sol dominicain.
Le directeur général des migrations, Venancio Alcántara, a annoncé la poursuite de ces opérations dans le but de restreindre l’entrée sur le territoire dominicain, des migrants illégaux.
Il affirme aussi vouloir empêcher des personnes sans scrupules, ayant des antécédents judiciaires de tenter de troubler la paix tet la tranquillité sur le sol dominicain.
Komentarji