top of page

Haiti : Problèmes techniques, la Banque Centrale tente de rassurer clients et acteurs du sytème


 


Dans une note publiée sur son compte Twitter, ce 19 juin, la Banque de la République d’Haïti informe que le Système de Paiement Interbancaire Haïtien (SPIH) et le Processeur National de Paiement (PRONAP), enregistrent une évolution rassurante depuis les récents dysfonctionnements.

 

"Ces disfonctionnements ne représentent aucun risque sur l’épargne des déposants du système financier", peut-on lire dans ce communiqué. Cependant, la banque des banques indique que la disponibilité des fonds liés aux dépôts sur compte par chèque aura un nouveau délai temporaire de compensation allant de cinq jours ouvrables dans l’aire métropolitaine et dix jours ouvrables dans les villes de provinces.

 

Par contre, ce problème n’affecte pas le service de paiement par chèque aux guichets de la BRH. Il fonctionne de façon habituelle et le site web (www.brh.ht) de l’institution est fonctionnel, toujours selon le communiqué.

 

L’organe régulateur des banques haïtiennes rappelle que les transactions internationales (ordre de virement de l’étranger vers Haïti et vice versa) via le système SWIFT sont exécutées sans aucune interruption.

 

Enfin, la BRH réaffirme sa détermination à œuvrer à la reprise normale des opérations bancaires et tiendra le public informé de toute nouvelle évolution, termine la note.

 

Léon Kersivil

17 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page