top of page

Haiti-Pont-Sondé : L'ONU, la France et les États-Unis condamnent le massacre des bandes armées




L’attaque du gang de Savien contre les résidents de Pont-Sondé a fait au moins 70 morts, dont environ 10 femmes et 3 nourrissons, selon le Bureau des Droits de l'Homme de l'ONU. Les Nations Unies appellent à une augmentation de l’aide financière et logistique internationale pour soutenir la Mission de Sécurité (MSSM).


L'Ambassade des États-Unis en Haïti condamne fermement le massacre de Pont-Sondé et présente ses condoléances aux familles des victimes. Les États-Unis ont annoncé qu’ils continueront à soutenir la Police Nationale d'Haïti (PNH) et la MSSM dans leurs efforts urgents pour rétablir la sécurité en Haïti. 


L'Ambassade de France condamne également ce massacre et exprime ses condoléances aux familles des victimes. La France réaffirme sa détermination à accompagner les autorités haïtiennes, en apportant son soutien à la PNH, la MSSM et aux Forces Armées d'Haïti (FAD’H) dans la lutte contre l’insécurité.


Jeudi soir, le gouvernement haïtien a qualifié cet acte de crime odieux et d'attaque contre la nation à Pont-Sondé. Le Premier ministre a présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu'au peuple haïtien, et a annoncé dans un communiqué la poursuite de la traque des bandits afin de restaurer l’ordre et l’autorité de l’État dans tout le pays.


De plus, le gouvernement américain a augmenté la prime offerte pour des informations menant à la capture du chef de gang Vitelhomme Innocent. La récompense s'élève désormais à 2 millions de dollars américains, selon l'Ambassade des États-Unis à Tabarre.


Yves Paul LEANDRE 

20 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page