top of page

Haiti-Politique : VIREHA prône un accord comme celui du Rwanda pour Haïti



Le président du parti politique Vision Intégrale pour la Reconstruction d'Haïti (VIREHA), Sonet Jean Noël, dans le cadre de la huitième année d'existence du parti, croit que la solution de la crise actuelle doit passer par une paix commune et durable. Selon lui, comme le Rwanda l'avait fait après ses deux ans de guerre civile, Haïti doit emprunter cette même voie.


"Les accords de manière sectaire ne pourront rien faire pour résoudre la crise socio-politique et économique dans laquelle est plongée Haïti", stipule VIREHA. Selon la structure politique, sauf un front commun pourra aider à sortir le pays de ce marasme.

De l'avis du président de ce parti, le premier ministre de facto Ariel Henry, est dans la stricte obligation d'assainir le terrain sur le plan sécuritaire. C'est le seul et unique moyen, dit M. Jean Noël, pouvant aider à préparer la voie aux élections générales.

Tout comme beaucoup d'autres partis et mouvement politique, Vision Intégrale pour la Reconstruction d'Haïti (VIREHA) invite tous les acteurs à chercher le chemin du dialogue, de la paix et de la sérénité de même que les responsables rwandais l'avaient fait au lendemain de 1994 après le génocide qui avait couté la vieà des milliers de Rwandais.


GL/HPN

2 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page