top of page

Haiti-Politique: Le secteur protestant, à travers la COPAH, invite le Premier ministre à démissionner




Dans une lettre ouverte de deux pages adressée au Premier ministre, Dr Ariel Henry, la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH) rappelle au chef du gouvernement, que sa mission à la tête du gouvernement de facto a pris fin depuis le 7 février 2024, date à laquelle, il aurait dû transmettre pacifiquement le pouvoir à des dirigeants légitimes élus par le peuple à travers des élections, conformément à l'article 20, d'un prétendu accord conclu avec vos comparses le 21 décembre 2022. Bien que cet accord ne vous ait véritablement conféré une légitimité pour être à la tête du pays en tant que Premier ministre, vous et vos tuteurs internationaux l'avez toujours évoqué pour justifier votre présence au poste de Premier ministre de facto depuis près de trois ans.


Cependant la COPAH, dit constater que cet accord soi-disant est caduc, plus rien ne justifie que vous soyez toujours à la Primature, prétendant être le chef du gouvernement. Par conséquent, vous n'avez plus le droit de poser des actes engageant l'État haïtien, ni de parler au nom du peuple qui ne vous a jamais mandaté ni reconnu votre autorité.


" Inutile de réclamer votre démission puisque vous n'avez plus de mission à accomplir à la tête du pays. Vous devez être chassé. Votre nouveau coup d'Etat cautionné par les forces du mal n'a aucune chance de réussir" s'est exclamé la COPAH à Monsieur Henry.  


" Votre comportement et celui de vos alliés menacent dangereusement la paix, la stabilité, la sécurité et le progrès d'Haïti" indique la Conférence des Pasteurs Haïtiens.


 Les hommes de Dieu exhortent le Premier ministre de facto même quand avec le soutien du Core Group, de l'oligarchie haïtienne et des gangs armés, Dr Ariel Henry  ne pourra  pas continuer à assujettir le peuple haïtien pendant longtemps par la force et la violence criminelle pour se maintenir au pouvoir et anéantir le rêve démocratique du peuple haïtien qui aspire à vivre libre et souverain.


YPL-HPN 

48 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page