top of page

Haiti-Politique : La Société Civile Engagée prône un compromis national entre les différents acteurs



La Société Civile Engagée dans sa mission de promouvoir le dialogue inclusif pour une solution négociée entre tous les acteurs politiques et de la société civile haïtienne a répondu favorable à une invitation du Premier Ministre, Dr Ariel Henry, le weekend dernier à sa résidence officielle à Musseau, en vue de discuter sur les différents aspects de la crise qui mettent à genoux le pays, à travers une note publique en date du 3 Octobre 2022.


Le weekend écoulé, la Société Civile Engagée par le biais de son Secrétaire Général, Me Tarly GUIRAND, a rencontré le Premier Ministre, en présence du Secrétaire Général du Conseil des Ministres, Mr Alix Richard et de son Chef de Cabinet, M. Samuel Saturné autour de la crise socio politico-économique du pays.


D’après la note, le Secrétaire Général de cette structure en a profité pour faire l’exposer de la situation de la crise, la nécessité d’un dialogue franc et sincère entre les acteurs et du même coup, faire la proposition d’une solution haïtienne de sortie de crise au Premier Ministre.


La SCE se fait le trait d’union entre les différents accords (11 Septembre – PEN – Montana - …) et le Gouvernement en place, afin de rallier les acteurs autour de la table de la négociation pour une solution haïtienne négociée, car la situation actuelle du pays est intenable, lit-on dans cette note.


La Société Civile Engagée se lance dans un pèlerinage de porte à porte auprès du Gouvernement et des forces vives du pays, afin d’apposer leur pierre dans la fondation d’une approche inclusive, participative et négociée à la résolution de la crise.

9 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page