top of page

Haiti:Participation du PM Ariel Henry à la 78e Assemblée générale des Nations unies


Le Premier ministre Ariel HENRY a quitté laissé le pays ce dimanche 17 septembre 2023 à destination de New York en vue de participer à la 78e Assemblée générale des Nations unies.


Il est accompagné de représentants du Haut Conseil de la Transition, des ministères des Affaires étrangères, de la Planification et de la Coopération externe, de la Santé publique et de la Population, entre autres, informe la Primature dans une note.


Le chef du gouvernement provisoire haïtien interviendra à la Tribune des Nations Unies le vendredi 22 septembre à 3 heures de l’après-midi. Il défendra les droits et les intérêts du peuple haïtien, tout en respectant ceux des autres, indique la note de la Primature.


Lors de sa participation à cette 78e assemblée générale de l’organisation mondiale, Ariel Henry va réitérer sa demande d’un soutien robuste à la PNH en vue du rétablissement de la sécurité en Haïti.


En marge de cette session, le chef du gouvernement participera à de nombreux panels et rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de l’Hémisphère occidental, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, annonce la primature.


En l’absence du Premier ministre, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Michel Patrick Boisvert.


Léon Kersivil

9 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page