top of page

Haiti : Pénurie d'essence sur le marché local, la rareté du dollar la cause principale





Depuis quelques jours un bras de fer est constaté entre les compagnies pétrolières et l'État haïtien sur les commandes à effectuer pour approvisionner en carburant le marché local, a appris HPN. La hausse et la rareté du dollar sur le marché seraient la cause de ce déficit considérable, a informé Marc André Dériphonse de l'Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANAPROSS).


Les membres de l'Association Nationale des Importateurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) évoqueraient la non disponibilité du dollar pour ne plus placer des nouvelles commandes sur le marché, selon Marc André Dériphonse. Entretemps, selon des rumeurs des nouvelles commandes sont placées et ne devaient pas être disponibles entre le 12 et le 15 avril prochain.



Parallèlement, des promesses sont faites par l'État haïtien aux importateurs et une sous-commission a même été créée en vue d'avoir à l'oeuvre en vue d'une solution permanente dans les années à venir.


Notons que la pénurie a provoqué depuis ce lundi 10 Avril une hausse des prix des circuits dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.


GL/HPN

14 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page