top of page

Haiti-Massacre à Wharf Jérémie: un acte barbare d'une cruauté insoutenable, dénonce le gouvernement





Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté "le massacre abject perpétré les 6 et 7 décembre 2024 à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil, par le chef de gang Micanor Altès, alias Wa Mikanò, et consorts. Il s'agit d'un acte de barbarie, d’une cruauté insoutenable, ayant coûté la vie de plus d’une centaine de femmes et d’hommes, principalement des vieillards sans défense, déplore le gouvernement dans une note.


Le gouvernement dénonce un crime monstrueux qui constitue une attaque directe contre l’humanité et l’ordre républicain.


Sous la direction du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, il dit s’engager solennellement à ce que de telles horreurs ne restent impunies.


Voulant rassurer la population, il affirme que la machine répressive de l’État sera déployée dans toute sa force et avec la plus grande célérité pour traquer, capturer et traduire devant la justice les auteurs et complices de ce carnage inqualifiable.


Il se dit engagé totalement, et de manière irrévocable, à éradiquer les groupes armés criminels qui sèment la terreur et sabotent les fondements de notre nation.


Voilà pourquoi, dit la note, chaque ressource et chaque institution de l’État seront mises à contribution pour rétablir la paix et la sécurité.


Pour ce qui est des familles endeuillées et des proches des victimes, le gouvernement présente ses profondes sympathies et assure que justice leur sera rendue.


"Le sacrifice de ces âmes ne sera pas vain, et la République ne reculera devant rien pour restaurer l’ordre, la dignité et la sécurité de la population", souligne la note.


DO/HPN

 
 
 

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page