top of page

Haiti : Manifestation anti-gouvernementale à Petit-Goâve, au moins deux blessés par balles





Au moins deux personnes ont été blessées par balles ce mardi à Petit-Goâve lors d’une manifestation anti-gouvernementale. Les protestataires réaffirment leur volonté de rester mobilisés jusqu’à la démission du premier ministre Ariel Henry.

La manifestation avait démarré à la mi-journée dans la Cité de Faustin Soulouque. Les protestataires étaient très critiques envers le premier ministre Ariel Henry et son gouvernement de facto.

Ils accusent les autorités de responsabilité dans la situation prévalant dans le pays notamment dans la région des Palmes.

Arrivés devant le wharf de Petit-Goâve, les protestataires ont voulu fermer le port arguant qu’ils ne laisseront pas les autorités utiliser la ville de Petit-Goâve comme alternative au climat d’insécurité prévalant à Mariani.

En effet, depuis le premier novembre 2023, des bandits armés occupent la localité de Mariani, empêchant l’acheminement des produits de toutes sortes vers le Grand Sud.

A cause de cette situation, les industriels et les commerçants utilisent le port de Petit-Goâve pour acheminer leurs produits vers le Grand Sud. Cela provoque une nette augmentation des prix des produits, font remarquer les protestataires.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et tiré à balles réelles pour disperser la foule.

Au moins deux personnes ont été blessées dont l’une grièvement qui a dû être évacuée vers un autre hôpital pour des soins appropriés.


DO/HPN


Photo : courtoisie

20 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page